Ces prières sont extraites de l’Anacrise, pour avoir la communication avec son bon ange gardien – Rituel de Pelagius, Ermite de Majorque

Prière du samedi à l’Archange Zaphkiel

“Ayez mémoire de moi mon Seigneur et mon Dieu qui m’avez créé, moi misérable pécheur, à votre image et ressemblance et qui avez dit que vous aimez les miséricordieux et les raisonnables, que vos délices sont d’être avec les enfants des hommes, faites moi la grâce, mon Dieu que puisse aimer à jamais avec vos Saints anges et que je demeure avec vous dans la charité parfaite.
 
Je sais, O mon Dieu, que j’en suis indigne en raison de l’énormité de mes offenses et de mes crimes qui me font rougir de honte. Elle est si grande cette énormité que je n’ose lever les yeux au ciel ni devant votre divine majesté. Mais la grande confiance que j’ai en votre miséricorde me fait avoir recours à votre bonté comme le cerf court à la fontaine pour s’y rafraîchir.
 
Faites donc, O mon Seigneur et mon Dieu, qu’il vous plaise m’envoyer cette nuit votre ange Zaphkiel pour m’instruire, m’enseigner, me révéler ce que je dois faire afin que je puisse éviter tout ce qui est contraire à mon Salut.
 
Venez donc, ange de Dieu, vers moi sans plus tarder, parce que j’ai grand besoin de votre secours, par la confiance que j’ai en vous, vous ne m’abandonnerez point dans mes tribulations, dans mes afflictions et dans mes infirmités et que vous me procurerez la guérison de mon âme comme celle de mon corps qui est plein d’infirmités, par la miséricorde de Dieu. Amen”.